Page 16 - Strokesaver eBook - Golf Club de Sierre
P. 16
CdS_2013.indd 1 7/1/13
Points de vue
Dans l’alignement des fairways il est possible d’admirer les contreforts d’Anniviers de Mon- tana, les stations de Nendaz, de Vercorin, de Nax et quelques magnifiques sommets du Valais tels que le Haut de Cry, La Dent de Nendaz, le Mont Noble, la Bella Tola, les Crêts du Midi, le Bietschorn, le Torrenthorn, l’Illhorn.
Flore
Tout au long du parcours, le golfeur et les promeneurs qui emprunteront les sentiers aména- gés à cet effet pourront admirer un nombre incalculable d’espèces de plantes et d’arbres tels que: peupliers, aulnes, cornouillers sanguins, clématites, orchidées, merisiers, saules à pieds blancs, bouleaux, viornes, saules pleureurs, pins sylvestres, chênes et tant d’autres. Lors de la construction de ces deux neuf trous pas moins de 8000 arbres et buissons de toutes espèces reconnus par les milieux écologistes ont été plantés pour compléter les forêts existantes.
Faune piscicole
En longeant les rivières de la Réchy ou la Dérochia, les canaux, les gouilles et les lacs de la Brêche et de la Corne il est possible d’apercevoir une multitude de poissons et de batraci- ens tels que : truites, brochets, tanches, carpes, grenouilles, crapaux etc.
Faune terrestre
Les animaux qui vivent sur le golf et aux environs sont nombreux et sont visibles suivants les saisons et les heures de la journée: lièvres, castors, écureuils, renards, biches etc.
Faune ailée
Dans la zone du parcours les golfeurs et les promeneurs attentifs pourront entendre et observer un grand nombre d’espèces d’oiseaux: mésanges, pinsons, piques bois, hérons cendrés, fauvettes, bergeronnettes, cygnes, canards, poules d’eau etc. et même au cré- puscule des chauves souris.